Bonjour à tous,

Impossible de commencer ce message sans m’excuser. J’ai été très absent durant le dernier mois. J’ai été extrêmement occupé. Je ne peux pas vous en dire trop, mais je travaille aussi sur d’autres projets. L’un de ces projets concerne KapiBook. Je vous en parlerai plus tard. Je tiens quand même à féliciter tous les membres de KapiBook. Le site est resté debout pendant mon absence. Les contributeurs ont continué à remplir notre belle bibliothèque. Les petits problèmes m’ont bien été signalés. La communauté s’entraide dans la chatroom. J’ai vraiment été agréablement surpris. Vous êtes incroyables.

J’ai pris les derniers jours à répondre à TOUS les messages qui m’ont été envoyés. J’ai dû rattraper une tonne de retard. J’espère que je n’ai oublié personne. Si c’est le cas, envoyez-moi un nouveau message.

 

Les inscriptions

Bon! Nous pouvons maintenant aborder les sujets sensibles. Comme les membres inscrits le savent, KapiBook est un site privé. Le contenu du site est donc protégé et le seul moyen d’y accéder est d’être un membre du site. Dans le cas contraire, l’utilisateur est redirigé vers une publicité quelconque. Tout cela a été fait dans le but de permettre au site de continuer à vivre. Les anciens savent que KapiBook est passé proche de mourir à plusieurs reprises. Malheureusement, tout n’est pas parfait.

Nous avons créé et développé ce site pour les passionnés de la lecture. Le problème, c’est que ça me fend le cœur de devoir laisser tous ces gens, amoureux de la lecture, à notre porte. Ceux qui découvre le site ne peuvent pas accéder au contenue.

Toutefois, si je ré-ouvre les inscriptions, le site sera encore menacé. Ça pénaliserait la communauté actuelle qui vis bien tranquillement ces derniers temps. Je pense avoir trouvé un juste milieu pour résoudre cela. Les inscriptions vont donc revenir de façon plus limités.

Je vais maintenant expliquer la procédure d’inscription pour les gens de l’extérieur qui sont intéressés. Lisez bien :

La journée du 15 de chaque mois, les inscriptions seront ré-ouvertes pour une période de 48H (à partir de 00h01, heure de Paris). Nous allons appeler ça une tournée d’inscription.

Attention, il y a un hic. Si nous recevons des plaintes qui menacent la vie du site dans le mois suivant, tous les récents inscrits de la dernière tournée perdront l’accès au site. (Ils devront se reprendre le mois d’après). Espérons ne pas avoir à en arriver là. Ce projet «pilote» commence dès maintenant.

 

Le futur…

Comme je l’ai dit plus tôt, je travaille présentement sur la confection d’une TOUTE nouvelle version de Kapibook. Ça sera le KapiBook donc nous avions toujours rêvé. J’ai écouté vos suggestions. L’accès complet de tous les pages du site sera privé (pas juste les livres). Par conséquent, je vais supprimer TOUTES les publicités. Ça sera notre coin secret à nous. Le site aura un tout nouveau design beaucoup plus moderne. Ça sera encore plus facile de chercher les livre, etc… J’ai imaginé PLEIN d’autres choses. Ça sera incroyable. J’ai pensé aussi à l’intégration de modérateurs. On verra. Ce site-là n’arrivera pas avant 2020 au minimum. Je vais le coder de A à Z. Ça sera plus facile que d’ajouter des fonctions dans le site actuel qui a déjà remplie de « bogues ». C’est pour cela qu’en contrepartie, je ne vais pas modifier le site actuelle durant la période de développement. Il faudra être patient…

 

Conclusion

Avant de finir, prenons un instant pour remercier TOUS les contributeurs qui partagent leurs ouvrages avec nous! On vous aime. C’est grâce à vous que tout cela est possible. J’aimerais éventuellement trouver un moyen de remercier concrètement ces gens-là. À suivre…

De plus, profitez-bien de l’été pour relaxer. C’est le temps de rattraper vos retard dans vos lectures! N’oubliez surtout pas de passer du temps dehors. C’est important de prendre l’air et de respirer. Hydratez-vous bien. Allez à la plage! C’est le moment! J’espère que je n’ai rien oublié. Passez un superbe été!

 

Cordialement,

– Votre Admin préféré