Hello la famille,

 

On commence avec la bonne ou la mauvaise nouvelle? On va essayer de faire différent cette fois et commencer par la bonne nouvelle. Je pense avoir trouvé la source des problèmes de connexions. C’est grâce à ceux qui m’ont envoyé des messages. J’ai pu investiguer un peu et j’ai apporté certaines modifications. J’ai quand même créé un petit sondage afin de pouvoir constater l’état actuel du problème.

 

Avez-vous des problèmes de connexions?

Oui
Non

Deuxième bonne nouvelle : Maintenant, il y a aussi une nouvelle « Chatroom » où les gens de la communauté peuvent discuter entre eux. Ce n’est rien de trop « fancy », mais je pense que vous allez quand même apprécier. Je voulais que les membres recommencent à interagir entre eux. C’est un bon début.

 

Changement de plans

Ces temps-ci, on commence à être menacé par les plus grandes maison d’éditions. J’ai reçu plusieurs messages exigeant le retrait de certains Ebooks. J’ai déjà retiré plus d’une centaine de livres dernièrement. Apparemment, ce n’est pas suffisant. Je reçois sans cesse de nouvelles réclamations. C’est justement ce genre de situations qui met Kapibook en danger. Ils peuvent aller jusqu’à nous forcer à fermer le site.

Ma vision des choses concernant ce sujet, c’est que KapiBook n’est pas différent d’une bibliothèque quelconque. En privatisant notre site, on se rapproche encore plus de ce concept. Si nous sommes ici, c’est parce que nous aimons tous la lecture, mais nous n’avons pas tous les moyens de se payer tous les ouvrages qui nous intéressent. KapiBook, ce n’est pas une seule personne, mais une communauté de gens qui ont décidé de s’entraider en partageant leurs découvertes littéraires entre eux.

C’est bien beau tout ça, mais notre communauté est toujours dans l’eau chaude. En raison de ce danger imminent, je suis dans l’obligation d’accélérer les choses. Je sais que je vous avais promis un mois supplémentaire, mais la pression des maisons d’édition est trop forte. À l’heure où j’écris ces lignes, il vous reste donc exactement 8 jours pour vous inscrire sur KapiBook. Ne stressez pas. Vous êtes inscrit à partir du moment où vous êtes capable de vous connecter sur le site.

Je suis désolée pour les personnes qui arriveront après cette date-là, mais après le 1er avril, nous n’accepterons plus personne. Personne. Zero. Nada. Nul besoin d’insister. Il faut respecter notre engagement.

 

Comment télécharger un Ebook?

Je vois qu’il y a un peu d’incompréhension concernant les téléchargements. Je vais expliquer ça clairement ici. Vous devez être CONNECTÉ AVANT DE TÉLÉCHARGER un EBOOK. Si vous n’êtes pas connecté sur le site, vous serez redirigé vers une publicité quelconque lorsque vous appuierez sur le bouton de téléchargement. C’est un peu comme une sorte de barrière de protection. Ça va pousser les intrus à faire demi-tour. En bref, Kapibook ne vous demanderas jamais de payer afin accéder à nos ebooks (En tout cas, ce n’est pas dans nos plans…).

Je répète une dernière fois. Donc pour accéder à notre bibliothèque de livre, il suffit de se connecter AVANT d’appuyer sur le bouton de téléchargement.

 

Une nouvelle règle !

J’aimerais mettre une nouvelle règle en place. Il est maintenant strictement interdis de partager les Ebooks de Kapibook en dehors du site web. Okay, Soyons clair. Il n’y a pas de problème à partager un livre avec un ami ou un autre proche. Toutefois, aucun livre provenant de Kapibook doit se retrouver ailleurs sur le web. Je n’ai pas envie de jouer à la police, mais si je découvre qu’un membre ne respecte pas cette règle, il sera automatiquement banni… pour toujours. J’espère ne pas avoir à en arriver là. Cette règle vient d’être instauré, alors on pardonne tout ce qui a été fait avant aujourd’hui. Je dois admettre que je comprends un peu les auteurs et ça serait dommage de voir leurs œuvres offerts gratuitement partout sur le web. Ces livres, c’est aussi leurs gagne-pain. Si nous voulons qu’ils continuent à nous écrire d’autres chef d’œuvre, nous devons faire l’effort de les soutenir.

 

** D’autres nouveautés s’en viennent! La tempête est presque fini. Le printemps montre le bout de son nez. 😉

 

Cordialement,

– Votre admin préféré