Holla tout le monde,

Primo, j’aimerais souhaiter une belle année 2019 à tout les visiteurs de KapiBook! Je suis content d’être toujours là avec vous. Avant d’aborder les sujets sur l’avenir du site, j’aimerais commencer par un petit message positif.

Cette année, poussez-vous à être une meilleur version de vous-même. Soyez productif. Soyez actifs. Soyez souriants. Mangez sainement. Imposez-vous de nouveaux défis. C’est sûr que parfois, nous traversons des temps difficiles, mais ces mauvais passages sont toujours temporaires.  (Ne sous-estimez pas le stress et l’anxiété.) Dans ces moments-là, nous sommes tenté à se replier sur nous mêmes, mais la meilleure thérapie sera toujours de parler aux gens qui nous entourent. Même si on adore rester plongés dans nos livres, restez conscient du monde qui vous entoure réellement. Et surtout, soyez reconnaissant pour tout ce que vous avez déjà. Bonne année 2019 tout le monde. ♥

Voilà, cette parenthèse émotionnelle est terminé. Passons aux choses sérieuses.

 

Fin du Forum.

J’ai été surpris de votre engouement pour ce petit forum. Il a été plus populaire que prévu. Malheureusement, ce forum ralentissait un tout petit peu le site. L’optimisation de ce site est une tâche très ardue. Je veux tout de même que les membres puisse continuer à communiquer entre eux. C’est pour cela que je prépare une « chatroom » qui viendra plus tard dans l’année. Les anciens vont peut-être se rappeler que cette fonctionnalité était déjà présente auparavant. 😉

 

Les demandes de livres, enfin!

Je pense que c’était la fonctionnalité la plus demandée. Pour ceux qui ne le savent pas, il est maintenant possible de faire des demandes de livres directement sur le site. C’est accessible via le petit menu en haut du site. Ainsi, n’importe qui peut faire une demande de livre(pour l’instant). Cependant, seuls les membres inscrits ont le droits de voter. Il faut être connecté pour voter. Il sera maintenant facile pour nos MERVEILLEUX contributeurs de voir les livres les plus demandés. Il est inutile de m’envoyer des demandes de livres par courriels. Je ne possède pas tout les livres du monde malheureusement. 🙁

 

Téléchargements bientôt réservés aux membres.

Oui. Vous avez bien lu. Au courant du mois de janvier, le téléchargements d’Ebooks sera réservé aux membres inscrits seulement. Il sera donc impossible de télécharger un livre sans être connecté. Malgré tout, les inscriptions resteront ouvertes pendant encore quelques semaines pour laisser une chances aux gens de s’inscrire.

Nous avons eu beaucoup de discussion sur ce sujet. J’ai lu tous vos commentaires. J’ai enfin pris ma décision concernant l’avenir de ce site : KapiBook deviendra un site complètement privé(réservé aux membres inscrits). Ce changement se fera aux alentours du mois de mars. Ça veut dire qu’il ne sera plus possible de s’inscrire à partir de ce moment-là. Ce n’est pas pour tout de suite, mais ça arrive rapidement. En bref, les nouveaux visiteurs ne pourront pas accéder aux livres. Ne vous inquiétez pas. Je vais vous avertir lorsque le moment sera venu.

D’autant plus, j’ai beaucoup réfléchit. C’est le seul moyen de respecter les auteurs et d’assurer un peu la survie de KapiBook. Ce site sera notre bibliothèque privée. Nous devons mettre un frein à la croissance de notre communauté.

Cela aura pour conséquence de faire chuter le nombre de visiteurs du site. Moins de visiteurs = un site plus rapide. Si on est chanceux, on pourra diminuer les coûts des serveurs sans pour autant affecter l’expérience des utilisateurs. On verra…

 

Des petits bugs par-ci et par là

J’aimerais aborder un autre petit aspect. Depuis toujours, il est possible de s’inscrire et de se connecter sur KapiBook via Facebook ou Google. Toutefois, ces deux entreprises changent toujours leurs politiques envers leurs développeurs. De plus, je sais que beaucoup de gens ont de la misère à se connecter. J’ai envie de reprogrammer tout cela pour améliorer ce système. Ce n’est pas très urgent, mais je vous en parle maintenant quand même. Ça m’aiderait beaucoup si vous me signalez en commentaires si vous avez encore de la misère à vous connecter. Mon petite conseil, c’est de privilégier le mode de connexion classique (Email/Username + Mot de passe).

Un autre bug que j’entends souvent, c’est que la page d’accueil ne s’actualise pas(ne change pas). Il suffit d’appuyer sur actualiser(ou F5) pour rafraîchir la page. Ce problème est lié au fait que le site essaie d’économiser de la mémoire. Je vais continuer d’investiguer.

Pour finir, j’aimerais savoir qui se souviens encore des anciennes versions de KapiBook? On était beaucoup plus petit à cette époque là. Nous avons ressuscité plusieurs fois !

KapiBook_old_version

 

Je remercie tout ceux qui ont lu tout ce message jusqu’au bout. Merci de faire partie de la communauté.

Cordialement,

– Votre Admin préféré.