Bonjour chers membres et visiteurs,

 

Aujourd’hui est le jour que nous redoutions tous. J’ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer. Vous devinez déjà ce que je m’apprête à vous écrire. KapiBook est mort. Après un an de grand succès, notre hébergeur a supprimé tous les fichiers Epub(c’est-à-dire nos livres).  Oui, vous aviez bien compris. Absolument TOUS les livres que nous avons partagés dans cette grande bibliothèque virtuelle ont été réduits à néant.

 

Depuis le début du mois de Juillet, le site a atteint une popularité sans précédent. Une tonne de nouveaux visiteurs ont découvert KapiBook. Cet élan de popularité est venu avec un cadeau piégé. En raison de droits d’auteurs, les livres ont tous été supprimé des serveurs de notre hébergeur.

Nous avons vécu une belle année ensemble et je pense que beaucoup de gens ont découvert de nouveaux livres grâce à KapiBook. On a eu la chance de plonger dans plein d’univers riches, uniques et différents. Pour ceux qui ont partagés des œuvres avec la communauté, ne soyez pas trop triste. Vous êtes ceux qui nous ont fait découvrir des pépites d’or qu’on n’aurait peut-être jamais connu ailleurs.

 

En tant qu’administrateur, je ne sais pas ce que nous allons faire de ce site. Recommencer à partir de zéro ? Transformer KapiBook en un site privé pour les membres actuels? Ou sinon, faire de KapiBook un forum de discussion sur les livres ? Laisser le site mourir et en garder un beau souvenir? J’aimerais beaucoup entendre vos commentaires. Que pensez-vous de l’impact de ce site pour les auteurs? Est-ce que nous les respectons en se partageant nos livres? Continuez-vous d’acheter leurs livres? (J’espère que oui!) Il serait agréable que vous partagiez aussi ce que vous ressentez face à la disparition du site. Je sais qu’il y en a beaucoup qui attachaient une affection particulière au site de KapiBook.

La solution de repartir KapiBook me plaît moins, parce que le Web n’est plus ce qu’il était avant. Le Web est maintenant soumis à des règles et aux lois. Repartir le site mettrait les créateurs du site dans l’eau chaude.  Je vous pose donc ces questions parce que KapiBook n’est pas seulement mon site web. C’est notre site web à tous. On s’est tous impliqué dans cette communauté.

 

Les téléchargement vont demeurer indisponibles. Alors ne forcez pas. Vous n’avez pas besoin de revenir tous les jours en espérant que tout soit réglé. Les plus anciens se souviendront que ce n’est pas la première fois que nous vivons une situation du genre. Cependant, ça ne se réglera pas aussi rapidement cette fois. C’est très peu probable, mais s’il y a du nouveau, j’enverrai un email à tous les membres inscrits pour partager l’information. J’en profite pour dire que même si je n’ai pas eu le temps de répondre à tous les courriels reçus, je les ai TOUS lu. 🙂

Pour finir, j’aimerais encore vous remercier. On étions tous dans le même bateau. J’ai beaucoup aimé voir les gens s’entraider entre passionnés de lecture. Cela a été un plaisir de vous servir.

Cordialement,

– Votre très cher et dévoué administrateur

(Cette page a été visité 11,709 fois, 1 visites aujourd'hui)
272 coeurs